Lorsque nous nous sommes impliqués dans ce projet fournissant une visualisation en temps réel avec Unreal Engine, le processus global de communication et de conception s’est considérablement amélioré. Les variations d’agencements, de palettes de couleurs et de choix du mobilier pouvant être instantanément mis à jour ou modifiés s’est avéré être un outil essentiel pour l’architecte.

English version: https://www.filma.fr/en/office-renovation/

Lors du processus de conception, il peut être parfois difficile de communiquer divers éléments visuels et détails alors que nous essayons d’imaginer les compositions de volumes, de couleurs et de matériaux. En règle générale, le processus de conception est décidé par quelques personnes, toutefois si un tel processus doit être validé par une cinquantaine de personnes, cela peut s'avérer être un vrai défi.

C’était le cas du service administratif de Sodiall, chaque employé étant investi dans le résultat de son futur espace de travail.

Les nouveaux bureaux s’agencent dans un espace ouvert afin d'améliorer la communication, la distribution de la lumière et la consolidation de l'espace. Bien qu’ayant la directrice des ressources humaines comme principale interlocutrice, les principes de conception essentiels énoncés par l'architecte devaient être arrêtés à l'unanimité parmi tous les employés.

Lorsque les premières versions du projet ont été présentées, il a été très difficile pour tant de personnes de contextualiser la vision de l’architecte en utilisant uniquement les plans des étages et des images d’ambiance, dans la mesure où l'esthétique, la disposition de l’espace et l'ambiance générale se perdaient dans la traduction. Une fois que le processus de conception a été enrichi par nos services de visualisation complémentaires, le projet a été rapidement finalisé pouvant dès lors s’appuyer sur une visite virtuelle et une présentation en temps réel des espaces.