L'idée première de l’agence d’architecture François de La Serre pour les Terrasses du Boulevard était de réunir une variété de logements de haut standing avec des équipements luxueux dans un élégant ensemble immobilier au design moderne et sobre.

English version: https://www.filma.fr/en/terrasses-du-boulevard/

Avec un parking privatisé et une grande cour séparant les structures, le projet est situé à l’extrémité d’un axe du centre ville facile d’accès et stratégique pour se déplacer dans l’Agenais.

Les bâtiments se composent en vastes terrasses aux jardinières luxuriantes, qui délimitent les différents plateaux de la structure encadrant chaque appartement d’espaces ombragés. Le béton poli blanc donnent la verticalité aux deux bâtiments avec des entrées vitrées en alcôves qui définissent l'axe de ce projet en miroir. Au plus haut niveau se trouve une construction en tonneau de zinc qui s'étend sur les côtés pour habiller les petites terrasses.

Le but de ce film était de mettre en lumière tous les éléments intéressants que l'on retrouve dans les appartements, ainsi que d'illustrer le design et la fluidité des espaces extérieurs.

On nous a donné un modèle SketchUp et des plans des étages pour la première ébauche du projet. De là, nous avons créé la première version du projet qui s'est avérée difficile car les documents préliminaires étaient pleins d'incohérences et d'éléments mal alignés. Finalement, tout a été mis en place, ce qui nous a donné une bonne base pour démarrer le processus de production et de communication.

À mesure que la conception évoluait, nous avons pu apporter rapidement des modifications afin de tester différentes caractéristiques architecturales et agencements. Pourtant, au fur et à mesure que le projet prenait forme, le design d'intérieur n'avait pas été priorisé, nous avons donc fini par faire nous-mêmes tous les éléments de design d'intérieur.

Nous voulions ce look particulier tout en pastel avec la sensation apaisante qu’il procure, nous avons donc assemblé des planches d’inspiration avec tous les designers que nous aimions et nous nous sommes efforcés de recréer en 3D tous les éléments dont nous avions besoin. Au final, nous nous sommes retrouvés avec une composition épurée et harmonieuse utilisant ce style cohérent d'une complicité moderne mais douce. Tout cela pour une splendide palette de couleurs qui se marient bien avec l'architecture du projet.

Le produit final de cette collaboration a été utilisé à des fins commerciales pour vendre les appartements avant la construction. Au final, plusieurs versions du film ont émergées avant que la dernière ait porté ses fruits. Une scène massive à l'échelle de la ville, 10 appartements de luxe très détaillés à exposer et une présentation vidéo complète montrant tout ce que le projet a à offrir.

Duplex du cinquième et sixième étages:
Duplex du quatrième et cinquième étages:
Appartement du quatrième étage:
Appartements du troisième étage:
Appartements du deuxième étage:
Appartements du premier étage: