Pour la ville d’Agen, nous avons été chargés de créer une présentation visuelle des futurs projets de son aéroport et activités annexes. Le site est situé en face de la Garonne, au sud-ouest du centre-ville.

English version: https://www.filma.fr/en/agen-airport/

L'ancienne structure de l’aérogare doit être remplacée par un design plus moderne et plus épuré, avec un toit en acier symbolisant les ailes d'un avion assorti d'un parement en bois alliant légèreté visuelle et matériaux nobles.

Avant de nous rendre à l’aéroport, nous avions conçu un story-board et une animatique synchronisée avec de la musique nous donnant un rythme général, de manière à connaître exactement le type de plans que nous devions filmer. Le tournage s’est déroulé sur deux après-midi, ce qui nous a laissé suffisamment de temps pour réaliser des plans supplémentaires.

La meilleure façon d’illustrer un aéroport est vu du ciel, mais comme il s’avère problématique de faire voler des drones au-dessus d’un espace aérien actif, nous avons finalement décidé d’embarquer un petit avion de l’académie de pilotes pour filmer d’en haut. Nous avons utilisé un Canon 70D pour les plans principaux et une Go Pro fixée sur l’aile de l’avion pour les plans secondaires.

Nous avons ensuite appliqué la technique de capture de mouvements de caméra pour superposer les séquences finales avec les éléments 3D, allant même jusqu'à recréer les arbres situés derrière l'aéroport, les prises de vue ayant été réalisées pendant l'hiver.